2018 poursuit sur la tendance 2017 avec un renforcement de certaines harmonies.
Les pastels et acidulés se font moins présents.
Les tonalités scandinaves se maintiennent.
PANTONE 2018
Le bureau de style confirme leur étude pour 2018, avec le choix de cet « ULTRA-VIOLET » qui se veut cosmique et universel.
Couleur fort présente donc à utiliser avec parcimonie, quelques touches apportées ça et là, bibelots, coussins et accessoires.
Sur un pan de mur, elle s’affirme aisément et apporte une vive originalité.
Utilisée seule, elle dévore son environnement !
L’Ultra-violet s’exprime aussi dans la mode
Dans sa version plus sombre, elle supplante le noir.
Quelles couleurs associer à ce violet extrême ? Comment l’utiliser harmonieusement ?
Voici quelques pistes pour vous guider :
LES CUIVRES OU ORANGE PAPAYE
LES ROUGES ARDENTS
SON EXPRESSION DANS LA MODE :
ET QUELLES PISTES ONT SUIVI LES DESIGNERS DU MONDE POUR 2018 ?
ITALIE / Vu de MILAN
Vu D’ANGLETERRE
Et D’ASIE
Un brin désuet
ET NOS SCANDINAVES ?
La palette coloris pour cette année est finalement assez large pour convenir à toutes les tendances décoratives.
Chacun y trouvera son compte et pourra puiser son inspiration très librement.
Pour accessoiriser et accompagner tous les relookages maison, veuillez vous reporter à l’article sur ‘MAISON & OBJETS » sur ce site.
Coucou Jacqueline, je suis heureuse de te retrouver. J’avais perdu tous mes contacts et ne savais comment procéder sans passer par casa.
Ton article là, est formidable, je reconnais bien ta touche et ton talent.
Comment vas-tu?
Ici beaucoup de bas et quelques hauts, heureusement.
Je t’embrasse affectueusement, et sâche que je pense régulièrement à toi.
Christine (alias Illona ;))
ah coucou miss..
ravie de te revoir par ici. Je poursuis la Déco sous toutes ses formes, y compris via des articles sur le sujet. Merci de ton comm et à bientôt pour d’autres papotages sur les articles à venir.
Bonsoir Jiki! L’ultraviolet et le rouge ardent en masse: non, pas pour moi! 😩😩. C’est écrasant, angoissant et agressif comme un cauchemar !! Toutes les autres nuances sont agréables et sereines pour un home qui devrait être avant tout un havre de paix avec quelques accents stimulants. Chacun son goût!!
Hello Véro,
eh oui, cet ultra violet est vraiment particulier et certains professionnels prennent cette élection de « coloris de l’année » avec du recul et de la distance. Heureusement que les harmonies 2017 subsistent et nous laissent un choix large et tout en feeling !
Bonsoir Jiki,
Si je n’aime pas non plus les couleurs « agressives », en particulier l’ultra violet, il y a en revanche de tres jolies palettes de couleurs dans ton article, et de beaux mariages à faire. En ces mois d’hiver, la douceur scandinave est plus en accord avec mes gouts !
Hello Jiky
Très intéressant Finalement l’important est de se sentir bien dans ses couleurs
Question d’equilibre…
Vive les couleurs de la vie
coucou France,
merci de ton passage, et d’accord avec toi, chacun son style et ses couleurs. L’important est effectivement de bien vivre avec ses choix
Bonsoir Lorre
Ah ce coloris ne laisse pas insensible ! Dans sa version plus sombre et profonde, il peut remplacer le noir, dans des appartements type haussmannien par exemple, où volume et hauteur sous plafond lui permettront de mieux s’exprimer. Effectivement, la douceur et sobriété à la scandinave persistent encore cette année. Les palettes d’harmoniques complémentaires offrent plénitude ou fraicheur pimentées de pointes stimulantes, créant des contrastes intéressants.
Bonjour Jiki, Je n’adhère pas à ces couleurs trop présentes et trop pesantes pour moi. Je reste fan des ambiances scandinaves.
Coucou Jiki
Comme Vadrot Idem » Très intéressant Finalement l’important est de se sentir bien dans ses couleurs
Question d’équilibre…
Vive les couleurs de la vie »
Le violet pour moi est une couleur très particulière ,elle peut agrandir une pièce ; le mauve pour faire respirer la pièce n’a pas son pareil .
Quelques touches plus fortes dans une maison ..L’exemple de la chambre avec les différents bleus du lit et le violet sur les murs, j’aime beaucoup .
Merci pour ces belles photos
A toute
coucou jiki
Je suis dans la tendance du coup, j’ai toujours aimé le violet, mais par petites touches !
Bel article
Coucou Jiki, merci pour ce festival de couleurs. Je suis fan de l’Ultra Violet que j’utilise depuis longtemps en mobilier de jardin, superbe avec le vert de la nature et des touches de rose praline.
Cette couleur confère une note de mystère qui souvent étonne.
J’aime ta palette INTRIGUE qui m’inspire. Overdose de la mièvrerie des pastels scandinaves, il nous manquera toujours le ciel du nord qui « va avec » et lui donne son cachet.
Il faut se précipiter sur le numéro de février de ELLE DECO consacré à la couleur ! Tout ce que j’aime. Des couleurs fortes sublimées par l’utilisation du noir profond.
A bientôt Jiki, baisers pour toi