Passion déco des Français

Un professionnel du Bâtiment (Batiactu/Maisons part) vient de réaliser une enquête sur ce vaste sujet, s’intéressant la pièce de la maison objet de toutes les envies, au style privilgié en ce moment, au mobilier lu N°1 des achats..et devinez qui sont les chouchous du moment ?..

Vous l’auriez devin ! Le salon est la véritable pièce de vie que vénèrent les Français plus de 60 % et celle pour laquelle ils focalisent toutes leurs envies, et le canapé l’objet le plus important.

Ensuite le style qui opère une véritable déferlante et envahit tous les magazines spécialisés,  les grands magasins, les missions Tv Déco, et alimente les potins déco…Le Style Scandinave !

Et les couleurs, me direz-vous ? Partout le gris, le taupe le lin, beige/grège s’installent, 90% des demandes simus tournent autour de ces coloris. 

 

La réorganisation de la pièce de vie, mot qui désigne le salon aujourd’hui, réduit l’espace salle–manger et grignote sur la cuisine qui se décloisonne.

L‘ancien « living-room » est donc devenu ce vaste espace de vie où tout le monde cohabite, comme le suggère les pubs Ik.. , par exemple.

Un peu de fun ce sujet, je vous renvoie sur ce très intéressant  article  qui remet les pendules l’heure avec beaucoup d’humour, bonne lecture ! 

Lire l’article sur bienchezsoi.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *